• Séjour plongee 2019

27/06/2019

Aujourd'hui dans complèment d'enquête, nous nous sommes levés à 7h30 à cause de la fiesta d'hier soir !!!!: nous sommes allés sur la plage pour se baignés le soir. Nous sommes aller déjeuner des céréales avec de la pâte à tartiner. Après s'être habillés nous sommes allez plongés au site de et nous avons vus plein de choses génials comme des poissons multicolores et flashy, un sous-marin en train de s'immerger et un poulpe.L'après-midi, après avoir mangé des bonnes pizzas, nous sommes allez faire une longue randonnée où nous nous sommes baignées et avons acheté des bonnes glaces et des boissons raffraichissante en plein centre ville puis nous sommes rentrés.

Alexandre/Tao/Adrien/étienne/Noah/Marin !!!

26/06/2019

A 8 heurs -8 h 30 le groupe PMT sont parti au club et se sont baladé toutes la matinée pandant ce temps l'autre groupe a plonger ,fait des exercices comme enlevé le détendeur et prendre celui du moniteur,enlever l'eau du masque. Et l'après midi les groupes ont inversé les activités Ils ont plonger au moin 30 min et ont atteint une profondeur de 10m. On a vut des petits poissons (des vives, des girels…),une murène ,un poulpe ,des étoiles de mer qu'ont n'a mis sur nos mains. Les PMT sont allez jusqu'au port des orssinière. Le soir nous devons remplir nos paramètre de plongé (profondeur,temps).

PS : Le 25/06 ce ne sont pas la lumières et les mouettes qui on reveiler touts le monde, mais Léa !!

Pauline /Maiwenn/ Laura/ Quentin et (Enzo)

25/06/2019

A 5 heures du matin les mouettes et la lumiere du jour nous ont reveillées. A 8h30,le Groupe 1(la moitier de la classe) est partie du club pour aller chercher notre materiel de plongée. Ensuite nous avons commencées par petite palanquée,nous avons fait des exercices sous l'eau.Nous sommes rentrés au château pour manger (salade,concombre,lasagne puis pastèque). Après manger toute la classe a participé a une petite bataille d'eau.Vers 14h30 (GROUPE 1) nous sommes partis pour faire l'après-midi du PMTB (Palmes,Masque,Tuba) pendant le PMT nous avons vus des concombres de mer ,des étoiles de mer ,des poissons ect.En attendant l'autre groupe nous avons fait un loup garoup puis nous somme rentrés au château pour manger .

Léa /Judicaelle/Mallaury/Méline

24/06/2019:

Partis à 7 heures ce matin, le voyage fût un peu long mais l'on a fait plusieurs pauses, comme à montellimar ou l'on pouvaient acheter du nougat, et nous nous sommes amusés dans une aire de jeu pour enfants. Nous sommes arrivés au camp du Pradet à 13 heures 30, ou nous avons mangé le repas de midi. Nous sommes ensuite partis chercher le matériel de plongée chez Doudou le responsable du matériel, le Shaman. Après avoir essayé le matériel surtout que les combinaisons étaient compliqué à enfiler car (température extérieur 35°). Ensuite nous avons pris le bus, direction plage du Pradet pour aller faire le baptême. Le baptême s'est bien passé,les moniteurs etaient sympas et nous sommes rentrés au camp pour prendre le repas.

La première journée c'est super bien passée

Nicolas / Franck / Lorys / Marius / Manon!